Nous sommes le 05 Sep 2010 15:03

Auteur Message

Amateur de champignons
 Sujet du message: Les Rois de l'Échec !
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 08:40  

Armurerie

Marée Noire et Parachutisme !

Image

Après avoir expérimenté les 823 742 manières de sauter à l'elastique sans parachute, l'équipe Z de l'Échec a fait chuter le Roi ! (Il a sans doute glissé sur une flaque de pétrole soigneusement camouflée sous la glace). Superbe combat, sans doute le plus difficile de tous les combats à 10 les causes de wype étant inombrables, quelques conseils touristiques semblent indispensables :

P1 : Ne jamais discuter politique avec un Vykrul ! (Méfiez vous des Maladies balladeuses et des Horreurs enragées).
P1-P2 : Trop de Voyageurs imprudents sont victimes de "Tourista Poissonnista Goulista Arthasa" (Evitez une trop grande proximité avec les Ours, et n'abusez pas du Poisson aux oranges).
P2 : En voyage, évitez comme la peste les Mauvais Esprits !
P2-P3 : Ne Jamais oublier que les problèmes font vite Boule de Neige, et que la chute peut être longue !
P3 : Prudence est mère de sûreté en cas de contact rapproché prolongé avec une étrangère !
Rien ne vaut un bon blindage quand ça pédale dans le Mazout ! Et surtout n'hésitez pas à faire partager vos bons coups à vos copains !
P3-P4 : En cas de campagne d'Hiver à Stalingrad, ne pas oublier son cache-nez et son assurance vie !
P4 : Avec un bon entrainement, même les mauvais esprits (bis) ne pourront vous empécher de faire du Parachutisme !
P5 : Méfiez-Vous des cocktails aux crevettes surgelées du Golfe du Mexique, et en cas de douleurs à l'estomac faites venir le Docteur Terenas si votre pote Tirion est un peu lent pour briser la Glace !

Sujet du message: Re: Les Rois de l'Échec !
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 08:57  
Armurerie

Félicitation ! Il est enfin tombé ! Deplus le raid a tellement changé de compo que pour le 25 ce sera plus facile x)

Je veillerai à ne plus avoir de vie réelle pour être la la prochaine fois ! ; )

Encore un gros GG à vous 10 !!!

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 09:10  

Armurerie

Tout d'abord vive nous !

On aura mis du temps, mais vu les circonstance on a le droit d'être satisfait (campagne à coup de rerolls, 2e spé et même PU). Ensuite il y a des remerciements à faire.

En premier lieu à Palsembleu, pour avoir fait renaitre le raid 10 de ces cendres, ce n'était pas gagné, sans doute avons nous le seul paladin bi classé prêtre vaudou.

Ensuite à Zardor qui n'est pas Régicide puisqu'il aura fait toutes les soirées en tank (Wao), sans lui on ne partait pas, hier c'était parfait.

Enfin, à tous ceux qui ces derniers jours sont venu wiper dans la joie et la bonne humeur, ceux qui étaient là hier et ceux qui ne l'étaient pas (Agena, Xana, Ordre, Allassra, ...).

Fait notable, au Kill Keuph a réalisé son premier HF à ICC 10. Première fois qu'il y mettait les pieds, ça valait le coup.

J'ajouterais une dernière chose : ce sont la persévérance et l'union qui ont fait ce down. Vive nous.

Ps : Zara, Pals, j'espère que vous avez pensé à huiler vos stuff DPS pour pas qu'ils rouillent, si vous voulez je vous passe ma burette.

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 09:29  

Armurerie

Bilan technique :

- P1 : pas grand chose à dire si ce n'est placer les groupe correctement pour que la trajectoire du pop de goules croise le tank qui va bien.

- P2 : ne pas s'approcher du tank qui fini les horreurs et les goules sous peine de ramener la maladie, ça se soigne mais bouffe du mana, et on en a besoin plus tard.

- P3 : la division des taches est de rigueur. Je pense que le réglage des annonces vocales Big Wigs selon les rôles des joueurs fut un confort non négligeable. Je ne tiens plus le crachoir depuis un moment et il y a trop d'annonces à faire (avec des configuration Valkyr, profa, Faucheur à 1s d'intervalle), je n'y arrivais pas. Il faut aussi se restreindre à jouer sur une moitié de plateforme largement suffisante à 10. L'échange entre tank durant les Faucheurs est pour nous indispensable et retire beaucoup d'aléa.

- P4 : un tank sur l'esprit qui est DPS et un autre qui lui ramène ceux qui pop (on gratte un peu d'aggro comme ça).

- P5 : dépend beaucoup de comment on sort de la P4 niveau mana et Esprits. Ensuite cramer un cierge pour que le joueur envoyé dans l'épée nous soit favorable. Concernant les crevettes faut pas les zoner mais dps monocible (comme dirait le grand sage Ordre "mieux vaut une morte que 4 à 1%"). Ça reste un grand serrage de fesses. Le placement en cercle est recommandé. Gérer les 1er faucheurs par CD (il faut donc qu'ils soient up) le temps que le 2e tank se libère des esprits.

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 09:41  

Armurerie

Ce qui est très satisfaisant est que nous avons vraiment passé par nous même toutes les phases du combat de A à Z. Même si certains joueurs extérieurs (comme Barotz par exemple) nous ont bien aidés, nous étions hier soir en Full Guilde avec en prime en "touriste de luxe" Keuphun, qui n'avait jamais mis les pieds à ICC10 :mrgreen: (1er HF ICC10 = Régicide y'en a qui sont des Escrocs professionnels moi je vous le dis...).

Avec un bon groupe on doit pouvoir retomber Arthas pour ceux qui veulent jouer les Régicides. De plus nous avons maintenant largement accès aux HM d'ICC10 dont une bonne partie sont plus accessibles que le Roi-Liche (et surtout ne durent pas 12 minutes par pull).

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 09:59  
Armurerie

Hello,

Tout d'abord effectivement un grand merci à tout ceux qui était venu wipe en boucle mais qui n'ont pas pu être là hier soir.

Ensuite petite remarque concernant le soin du prêtre sur ce combat avec la config de groupe qu'on avait hier :

c'est confirmé : balancer des boucliers par paquet de beaucoup sur le raid quand on a un shaman qui peut gérer l'infester tout seul comme un grand c'est vraiment de la connerie.

C'est le plus sûr moyen de se retrouver en P4 avec un paladin OOM sur les tanks et un shaman full mana.

Concernant le prêtre dans l'épée, il faut selectionner le vieux et bien surveiller le drain de vie. Quand il apparait il faut le decurse le plus vite possible. Le reste est très simple en chainant les FH ça passe tout seul.

Merci encore. Je n'ai pas beaucoup dormi mais c'était bien.

Peri

Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 10:21  
Armurerie

1- Savoir gérer les petites frustations mais
2- un bravo chaleureux au R10 Échec qui a enfin fait brouter l'herbe au vilain roi et à tout ceux, qui ont, précédemment, wipé dans la joie pour en arriver là. Je pense spécialement à Araelle qui nous a ouvert la voie vers ce joli pull.
3- De présenter mes respects à Fafnir, je saurai vivre avec, mais pour Keuhpun, ça me troue l'c.... :lol:

Encore bravo!

Dernière édition par Agena le 29 Juin 2010 10:22, édité 1 fois.

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 10:22  
Armurerie

Amarilys a écrit:
Ensuite à Zardor qui n'est pas Régicide puisqu'il aura fait toutes les soirées en tank (Wao), sans lui on ne partait pas, hier c'était parfait.

Il faut surtout remercier les autres membre du raid pour leur patience, le temps que je me mette à niveau en tanking. Et en particulier les healers vu que je ne suis pas sur-stuff avec Wao.

Beau combat en tout cas.

Gars de l'Allier
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 10:48  

Armurerie

Dégoûté de pas avoir pu venir mais gg à vous ! :lol:

Chaman spé chaman
Nouveau messagePosté: 29 Juin 2010 22:34  

Armurerie

.

"to be do be do" - Sinatra

Dernière édition par Araelle le 30 Juin 2010 09:20, édité 1 fois.

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 30 Juin 2010 07:31  

Armurerie

Réglé avec Araelle, malentendu.

Dernière édition par Amarilys le 30 Juin 2010 09:22, édité 1 fois.

Chaman spé chaman
Nouveau messagePosté: 30 Juin 2010 07:44  

Armurerie

Ouais, je zerk vite parfois.

Une fin heureuse pour le raid ICC 10

Dernière édition par Araelle le 30 Juin 2010 09:24, édité 2 fois.

Chaman spé chaman
Nouveau messagePosté: 30 Juin 2010 07:48  

Armurerie

.

Dernière édition par Araelle le 30 Juin 2010 09:20, édité 1 fois.

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 30 Juin 2010 08:06  

Armurerie

Réglé avec Araelle, malentendu.

Dernière édition par Amarilys le 30 Juin 2010 09:23, édité 1 fois.

Amateur de champignons
Nouveau messagePosté: 30 Juin 2010 09:06  

Armurerie

En ce qui concerne l'avenir des Raids, je vais faire un post dans une partie plus appropriée du forum, où chacun pourra donner son avis.

Pour le Raid 10, je dirai juste que j'ai groupé pratiquement tous les rares inscrits, et que ceux qui étaient là lorsqu'il n'y avait que 5-6 inscrits ont pu suivre l'aventure jusqu'au bout. Je suis également content d'avoir tombé Arthas avec des joueurs qui n'auraient eu aucune chance d'entrer dans un groupe "HL". Pour le reste, étant donné la complexité du combat, j'ai cherché à conserver les mêmes joueurs avec 2 Tanks, 3 Soigneurs, et si possible 3 distances.

Je souligne que tous les joueurs d'Échec sans exception peuvent s'ils le désirent venir en Raid 10, et que seul le nombre de place limité et les critères d'équilibre de Raid seront bloquant.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]